750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
14 novembre 2009

Pim's maison à la cerise

J'adore ces petits gâteaux. J'en avais fait une fois à l'orange mais je n'étais pas du tout satisfaite du résultat. Et mon grand homme encore moins. Chez nous la confiture au petit déj' on ne connaît pas mais j'en utilise parfois dans mes pâtisserie. Cette fois j'avais de la confiture de cerise qui traînait et les pim's à la cerise c'est trop trop bon!

Ingrédients :

  • 1 yaourt à la vanille
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de confiture de votre choix
  • 100 mL d'eau
  • 3 feuilles de gélatine
  • 200 g de chocolat

Préparation :

  1. Préparer un gâteau au yaourt classique. Dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter la farine, la levure puis les oeufs et l'huile. Bien mélanger entre chaque ajout pour avoir une préparation homogène.
  2. Répartir la préparation dans des empreintes à tartelette en petite quantité (pour moi à peine 1 CS) et faire cuire à four chaud (180°C) environ 20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui droit ressortir sèche et propre). Attendre 5 minutes avant de démouler et les mettre sur une grille.
  3. Pendant que les petits gâteaux cuisent, préparer la gelée de confiture. Mettre  à tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Si votre confiture a des "morceaux" la passer 30 secondes au mixer, histoire d'avoir quelque chose de lisse. Verser dans une casserole, ajouter la gélatine et l'eau supplémentaire. Faire chauffer jusqu'à ce que la gélatine soit fondue. Verser la préparation chaude dans les empreintes à tartelette et laisser refroidir complètement. Pour accélérer le refroidissement vous pouvez placer vos empreintes au frigo.
  4. Délicatement démouler les gelées de confiture et les déposer sur les gâteaux au yaourts.
  5. Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir vos petits gâteaux. Laisser durcir le chocolat avant de déguster.

pim_s_avant_couvrage

pim_s_cerise

Je pense que je ne vais pas me lasser de cette recette. Mon seul regret est que la couche de confiture n'était pas assez épaisse. Franchement cette fois mes pim's n'ont pas fait un pli. Même ma petite pouille est allée en prendre un en douce!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh lala ils sont magnifiques ces gateaux<br /> ca me donne des idéespour Noël tout ça!!<br /> bisous à ta pouille
K
J'aime beaucoup ces gâteaux du commerce, je vais essayer ta recette. <br /> <br /> Kalinka
A
hum ca a l'aire super bon j'en veut
L
c'est appétissant!!!!
S
Cela fait déjà 2/3 recettes que je vois, par ci, par là, je ne pourrai plus résister encore bien longtemps ;-((<br /> Bisous et bon week-end.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité