750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 novembre 2009

Petits oursons aux amandes

Vous allez me dire encore des oursons mais qui n'aime pas s'amuser avec son nouveau joujou??!! Je ne fais pas exception à la règle. En même temps que mes moules oursons j'ai acheté des moules à tartelette qui présente un creux au dessus de façon à pouvoir les garnir. C'est ce que je pensais faire avec un caramel ou une confiture mais franchement je n'en ai pas eu le temps! Ah les hommes quand ils ont faim ils dévorent tout!

Côté recette j'ai retrouvé une recette tupp. Franchement c'est trop bon, on obtient des patits gâteau moëlleux.

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100 ml de lait
  • 150 ml de poudre d'amande
  • 150 ml de farine
  • 150 ml de sucre
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre au micro-onde.
  2. Dans un saladier, mélanger le lait et les oeufs. Battre pour avoir une texture homogène.
  3. Ajouter la poudre d'amande, la farine, le sucre et la levure.
  4. Répartir la préparation dans les moules préalablement beurrés.
  5. Cuire dans un four chaud (180°C) pendant 25 minutes environ.
  6. Attendre un peu pour démouler. Décorer selon vos envies.

ourson_aux_amandes

tartelette_aux_amandes_2

Vous voyez le creux de ma tartelette, c'est lui que je voulais compbler!

tartelette_aux_amandes

Aller une dernière pour bien démarrer la journée!

tartelette_aux_amandes_3

En tout cas je peux vous dire que ces petits gâteaux sont vite préparés et appréciés par tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop mignons ces petits oursons !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité