750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
1 décembre 2009

Biscuits à la farine de chataigne

Aujourd'hui c'est le premier jour du calendrier de l'avent. Pour l'occasion cette année j'ai fabriqué le mien. Je vous le présenterai très prochainement!

En attendant, voici une recette que j'ai piqué chez ma copine Clémence. Quand je l'ai vu j'ai voulu testé tout de suite, ils me faisaient bien envie ces petits biscuits au bon goût de châtaigne. Vous trouverez la recette originale ici. N'ayant pas tout sous la main j'ai apporté quelques modifs.

Ingrédients :

  • 75 g de farine de châtaigne
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 4 CS de sirop d'agave
  • 50 g de purée de noisette (50 g de tahin = purée de sésame)
  • des graines de sésame

Préparation :

  1. Bien mélanger les 2 farines. Ne pas hésiter à tamiser les farines si nécessaire.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients et malaxer. Allez -y avec les mains si vous en juger la nécessité.
  3. Former des petites boules de la taille d'une noix et les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir un peu.
  4. Badigeonner la surface d'eau avec le bout du doigt et déposer les graines de sésame. Les enfoncer légèrement avec le doigt pour bien les faire adhérer à la surface du biscuit.
  5. Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

biscuit_chataigne_sesame_1

biscuit_chataigne_sesame_2

biscuit_chataigne_sesame_3

Côté critique : Ma pouille a croqué dans un biscuit et à tout craché, il est même allé mettre son biscuit à la poubelle! Le goût du sésame est prédominant. Perso je les ai trouvé un peu compact, la prochaine fois j'ajouterai 1 cc de bicarbonate ou de levure à voir. Malgré leur compacité ils étaient tout de même bon car la boite n'est pas resté pleine bien longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec la farine de chataignes, je ne peux q'aimer mais je suivrais tes conseils pr ne pas avoir de gachis!
C
effectivment la purée de sésame est beaucoup plus fort en goût que celle de noisette... désolée pour ton boutchou...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité