750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
4 décembre 2009

Mes tartelettes façon "Lu"

Quand j'ai reçu mes petits pots de confiture j'ai tout de suite pensé à ces petites tartelettes dont les enfant raffole! En plus avec une confiture riche en fruit c'est franchement divin. Je n'ai pas de moule en forme de barquette et du coup je me suis rabattue sur des tartelettes. J'ai pris la recette ici mais en regardant sur M. Google toutes celles que j'ai pu voir sont identiques.

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 3 CS de confiture de fraises de l'Atelier Confiture
  • 1 feuille de gélatine

Préparation :

  1. Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
  2. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  3. Incorporer délicatement la farine puis les blancs montés en neige.
  4. Verser 1 CS de préparation dans des empreintes à tartelettes.
  5. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Les tartelettes doivent être juste brune, les miennes sont juste cuites, je les ai sorti trop tôt!
  6. Dès la sortie du four, former le creux de la tartelette (j'ai pris le couvercle d'un mini-pot de confiture).
  7. Dans une casserole faire chauffer la confiture et la feuille de gélatine essorée jusqu'à dissolution complète de cette dernière. Verser cette gelée de confiture dans le creux des tartelettes et laisser refroidir.

tartelette_fa_on_lu___la_fraisetartelette_fa_on_lu___la_fraise2

La gelée a à peine eu le temps de refroidir qu'il n'y avait plus rien. Je dirais juste No Comment! Enfin si, un peu plus de cuisson la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
It is really very delicious and instant recipe. Once I made it for lunch, it is light food too. Well it is nice to visit this recipe site. I will visit it again. Hope you will come back here with new one tasty recipe. I will wait for it.
H
très réussies ces tartelettes!
S
Elles sont super ces petites tartelettes, je vais pouvoir en faire à Toinou qui adore les industrielles mais n'y a pas trop droit en ce moment, ça va faire un bon compromis, avec la confiture maison on controle le sucre.<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité