750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 décembre 2009

Mon calendrier de l'Avent

Aujourd'hui je poste relativement tard mais depuis très bonne heure ma pouille est levée et ne veut plus dormir. Impossible de venir à l'ordinateur. Il fait enfin la sieste alors j'en profite!

Aujourd'hui pas de recette. Je vous présente mon calendrier de l'Avent. Mardi, premier jour du calendrier de l'Avent je vous avais dit que cette année j'avais confectionné le mien avec mes petites menottes pour la plus grande joie de ma pouille. Je l'ai fini lundi donc j'ai pris les photos avant de l'accrocher au mur et une fois accroché. Pour une première je suis assez contente du résultat.

Regarder !

calendrier_de_l_avent_1

calendrier_de_l_avent_3

J'ai trouvé que le plus long à faire c'est de coudre les différentes pochettes. Pour le reste c'est tout simple, j'ai soit "cousu" soit collé avec un pistolet à colle (et c'est costaud!). Pour fixer les pochettes j'ai utilisé un système de pression à griffe.

calendrier_de_l_avent_2

Pratique pour défaire les pochettes et les donner à ma pouille et l'an prochain on ne sera pas obligé de remettre les chiffres au même endroit!

Attention le voici maintenant accroché au mur. Rien de plus simple. EN fait j'ai fait un rebord à mon tissu de façon à pouvoir mettre une tringle de rideau extensible. Grand homme l'a fixé avec 2 pointes.

Realisation_du_05_12_09

C'est vrai qu'une fois accroché on ne voit plus le chiffre de certaines pochettes. Je pense que ça vient du fait que j'ai mis ma pression un peu au pif à l'arrière et si elle est trop chargée, elle pique du nez!

Je ne les ai pas beaucoup garni mais je pense que c'est amplement suffisant. Dedans il y a des shokobons kinder (un dans chacune), des pièces en chocolat (une dans chacune aussi) et j'ai trouvé des chocolats en forme de voiture (mais pas dans toutes car il n'y en avait pas beaucoup (à peine une dizaine) et je dois dire que ces voiturettes font le bonheur de mon petit bonhomme. Dès qu'il en trouve une il s'extasie et joue avec en disant vroum vroum puis il la dévore!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, tu aurais pu le mettre en vente, il est magnifique et je t'en aurais commandé pour mes petits...bisous à la pouille et vous deux mamacorsica
C
Là, j'avoue j'ai cédéer à la facilité et acheté le calendrier mais j'ai une excuse, je fais les déco (comestibles) du sapin !!
M
C'est très joli !!!!
E
Waouh, quel travail !<br /> C'est très joli !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité