750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
14 décembre 2009

Cake mousseline au citron

En ce moment je ne sais pas ce que j'ai je mets du citron de partout! Il faut dire que les huiles essentielles parfument tellement que je ne m'en lasse pas.

Aujourd'hui j'ai opté pour un petit cake au citron et son nappage au chocolat. Il y a longtemps que je n'ai pas fait d cake.

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 8 CS de lait
  • 9 gouttes d'huile essentielle de citron

Pour le nappage :

  • 100 g de chocolat
  • 100 g de sucre glace
  • 50 g de beurre très mou
  • 3 CS d'eau froide

Préparation :

  1. Dans un blender, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant en agitant entre chaque ajout :
    --les oeufs
    --le lait
    --le sucre
    -- la farine et la levure (par petit ajout)
    --le lait
    --le beurre
    --l'huile essentielle.
  2. Verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire à four chaud (180°C) pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
  3. Pendant que le cake refroidi, préparer le glaçage au chocolat. Dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat avec l'eau. Hors du feu ajouter le beurre puis le sucre glace tamisé. Bien remuer pour obtenir une préparation homogène.
  4. Verser le glaçage sur le cake démoulé et laisser refroidir complètement avant dégustation.

cake_chococitron

Oh la la vous auriez vu ma petite pouille!!! Il s'est régalé. Et d'ailleurs à force de lui préparer des petits gâteaux pour le goûter, il délaisse de plus en plus les industriels!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
It sounds very yummy cake! Tomorrow is my brother's birth day so I would like to make this delicious cake for him. Hope he will like. Thank you very much for its recipe. So I can make it easily.
C
citron/choco, j'adore... où trouves tu des huiles essentielles ?
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité