750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
29 janvier 2010

Un peu de cosmétique

Lorsque j'ai réouvert mon blog j'avais dit que je ne présenterai pas que des recettes. Aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière crème de jour. En effet depuis maintenant 1 an je fais mes gels douches, mes shampoings, mes crèmes diverses et franchement je suis contente du résultat. Bon c'est sur que parfois il y a des ratés comme en cuisine mais bon au moins je sais ce que je mets sur mon visage!

Il est vrai qu'initialement c'est un investissement mais cette petite crème revient à moins de 3 € pour un pot de 30 mL.

Ingrédients :

  • 8 ml d'huile végétale de pépins de raisin
  • 9 ml d'ester de sucre
  • 6,5 ml d'eau minérale (ou eau filtrée ou bouillie)
  • 5,5 ml d'hydrolat aromatique de cassis
  • 10 gouttes d'extrait aromatique de framboise
  • 2 gouttes de Vitamine E
  • 10 gouttes de Naticide

Préparation :

  1. Stériliser le matériel et bien désinfecter votre zone de travail.
  2. Dans un bol, verser l'huile de pépins de raisin et ajouter l'ester de sucre. Mélanger énergiquement jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
  3. Mélanger l'eau minérale et l'hydrolat de cassis. Transférer ce mélanger dans celui contenant l'huile de pépins de raisin et l'ester de sucre en continuant d'agiter énergiquement.
  4. Ajouter le reste des ingrédients et mettre en pot.

Personnellement je m'applique cette crème le matin en guise de crème de jour. Elle sent super bon (et pourtant j'ai eu du mal au début avec toutes ces odeurs naturelles!) et elle est super agréable!

Cette recette de cosmétique provient du site Aromazone que j'ai un peu modifié.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Thanks for this recipe. It sounds delicious. <br /> Keep posting!!
M
Ca doit être sympa ça ! C'est vrai que quand on s'y connait, ca doit etre super agréable de faire ses cosmétiques mais bon... moi je risque de faire des catastrophes !
L
merci pour cette "recette" j'apprécie les gens qui font leurs cosmétiques seuls, même si je ne me sens pas prêt à m'y lancer (et oui, on ne peut pas être partout !)<br /> @ +++
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité