750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
9 mars 2010

Cake à l'orange amère

Voici une recette sortie du "Cake Show" de Sophie. La base des cakes est quasiment toujours la même. Ce que j'aime avec les cakes c'est que l'on peut y mettre vraiment tout ce qu'on veut dedans!

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de poudre d'amande
  • 80 g de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 150 g de beurre mou
  • 1 pot de confiture d'orange amère de chez Histoire de Goût

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer la poudre d'amande, la farine puis le beurre.
  2. Incorporer la confiture d'orange.
  3. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
  4. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

cake___la_confiture_d_orange_am_re

Je trouve dommage, on sent à peine le goût de l'orange. La prochaine fois j'accentuerai avec un peu d'huile essentielle d'orange.

Source : " Le Cake Show de Sophie", Sophie Dudemaine, Édition Minerva

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fan d'oranges en tout genre, je ne peux qu'aimer ton cake!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité