750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
20 avril 2010

Sablé

Et oui encre une recette de sablé mais ma petite pouille adore et dans tous les sens du terme. Il adore utiliser les emporte pièce puis il adore manger ces petits gâteaux une fois cuits.

La recette vient du livre que j'ai reçu suite à l'achat du robot que j'ai eu pour mon anniversaire. Les sablés obtenus sont croquants. Miam c'est trop bon.

Ingrédients :

  • 250 g de beurre ramolli
  • 20 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 120 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 120 g de maïzena

Préparation :

  1. Dans un saladier (ou le bol de votre robot), mettre le beurre et le sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange pale et mousseux.
  2. Ajouter la farine et la maïzena. Continuer de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et onctueuse.
  3. Ajouter l'huile essentielle et mélanger quelques secondes.
  4. Envelopper la pâte dans du film plastique et placer-la 1 heure au frigo. La pâte doit être suffisamment ferme pour être abaissée au rouleau.
  5. Abaisser la pâte sur une surface légèrement fariné et découper des formes diverses et variées avec vos emportes pièces.
  6. Cuire 15 à 20 minutes à four chaud (180°C)

sabl__kitchenaid

Je sais que mes temps de cuisson ne sont pas très précis mais j'ai un four qui commence à prendre de l'âge et il vieillit mal (temps de cuisson allongé, cuisson plus importante d'un coté que de l'autre...) Enfin je pense que certains d'entre vous reconnaissent ces petits soucis. Je languis de le changer ce four. Et vous vous avez quoi comme four?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en veux
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité