750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 avril 2010

Cake choco pistache

Et oui chez nous on adore le chocolat. Depuis quelques temps j'essaie de vider mes placards. Aujourd'hui il est question de liquider un gros sachet de pistache non grillé avant d'être obligé de le jeter. Un mariage assez classique la pistache et le chocolat, vous ne trouver pas?

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 160 g de sucre vergeoise
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 140 g de beurre mou
  • 100 g de chocolat
  • 200 g de pistache torréfiées

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre et mousseux.
  3. Incorporer la farine, la levure et le beurre.
  4. Ajouter le chocolat fondu puis les pistaches.
  5. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
  6. Faire cuire environ 1 heure à 180°C (Surveillez la cuisson et la contrôler avec la lame d'un couteau)

cake_choco_pistache

Si je vous dis que ma pouille adore le chocolat, ça vous surprend?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore se melange mmm j'en veux moi aussi
D
Classique mais tellement bon!
M
avec ton paquet de pistaches tu aurais pu faire une pâte de pistaches pour faire un cake marbré pistache chocolat. très bon aussi
S
quel rgal
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité