750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 avril 2010

Curry de crevettes à l'aigre-douce et au gingembre

Pour finir la semaine sur une note iodée, voici encore une recette prise sur mon magazine préféré.

Ingrédients :

  • 600 g de crevettes crues
  • 4 carottes
  • 2 citrons verts
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc de gingembre en poudre (dans la recette c'est un morceau de gingembre)
  • 4 brins de coriandre persil
  • 4 CS de cranberries séchées
  • 4 cc de miel
  • sauce soja

Préparation :

  1. Mixer l'ail et le persil avec la poudre de gingembre.
  2. Poêler les crevettes 5 minutes.
  3. Retirer les et les remplacer par l'ail et le gingembre. Ajouter les légumes, les citrons verts tranchés et 200 mL d'eau.
  4. Faire cuire 10-15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
  5. Incorporer les crevettes puis assaisonner l'ensemble avec la sauce soja et le miel.
  6. On peut servir ce plat avec du riz. Pour ma part j'avais fait une purée pomme de terre brocoli et ça se mariait pas trop mal.

crevette_aigredouce

Recette à améliorer également, je ne suis pas complètement satisfaite du résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité