750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 mai 2010

Terrine pomme de terre lardon

Voici ma première recette de salé à base de ricotta réaliser à l'occasion de la rencontre chez Anne. Un truc très simple, produit de ma propre imagination. Je dois dire qu'avec une simple salade, cette entrée peut constituer un plat complet.

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre cuites
  • de fines tranches de poitrine (ou de lard)
  • 250 g de ricotta
  • 3 oeufs
  • des herbes (estragon, ciboulette, baies roses)

Préparation :

  1. Tapisser un moule à cake avec les tranches de poitrine.
  2. Découper les pommes de terre en tranches et les répartir dans le moule à cake.
  3. Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs et les herbes.
  4. Verser cette préparation sur les pommes de terre.
  5. Recouvrir avec le lard dépassant du moule.
  6. Faire cuire 1h à four chaud au bain marie (180°C).

terrine_lardons_pomme_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super, j'adore!
C
Coucou,<br /> Oui très bonne avec une salade, .... Ou coulis.Je note à faire très prochainement.<br /> Bizzz
C
cette terrine a l'avantage d'être bonne, simple à faire et esthétique sur la table<br /> j'y verrais bien un coulis de tomate ou même de poivrons<br /> qu'en pense tu ?
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité