750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
29 mai 2010

Mousse de marron biscuité

Je m'excuse hier je n'ai pas pu venir posté une recette, j'avais oublié que j'étais occupé toute la journée!

Et puis les exams des cours du soir qui arrivent à grand pas, faut bucher faut bucher!!

Donc pour aujourd'hui ce sera le second dessert que j'avais amené chez Anne lors de la rencontre à Manosque. Malheureusement je n'ai pas de photo.

Ingrédients :

  • 250 g de ricotta
  • 500 g de crème de marrons
  • 1 feuille de gélatine
  • 4  + 6 (soit 1/4 de litre) blancs d'oeufs
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine

Préparation :

  1. Dans un premier temps préparer le biscuit à la cuillère. Mélanger les jaunes d'oeufs avec 90 g de sucre et les blanchir pendant 5 minutes. Ajouter la farine et bien mélanger.
  2. Monter 6 blancs en neige ferme et les serrer à mi parcours avec 35 g de sucre.
  3. Incorporer délicatement la meringue à la première préparation à l'aide d'une cuillère en bois.
  4. Recouvrir la base de votre moule avec du papier cuisson. Recouvrir de pâte à biscuit. Mettre le reste de la pâte dans une poche à douille (ou un sac de congélation où l'on coupe un coin) et dresser vos biscuits sur une feuille de papier cuisson.
  5. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 15 minutes. Laisser refroidir.
  6. Ensuite il faut préparer la mousse à la crème de marron. Battre longuement la ricotta. Pendant ce temps mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème de marron afin que la feuille de gélatine puisse fondre sans problème.
  7. Ajouter la crème de marron à la ricotta tout en continuant de battre.
  8. Monter les blancs restants en neige et les incorporer délicatement à la cuillère en bois au mélange ricotta crème de marron.
  9. Dans votre cercle à pâtisserie, mettre les biscuits à la cuillère tout autour du moule. Verser la mousse et laisser prendre au frais.

Moi j'ai beaucoup aimé bien frais ça passe tout seul.

Côté recette, j'ai pris la recette des biscuits à la cuillère sur le site de meilleur du chef et je n'ai rien changé, vous la trouverez ici. Pour la mousse à la crème de marron je l'ai pris chez mamina ici

mousse_biscuit__au_marron

Photo ajouté le 7 juin. Merci Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sa m a l air sympa comme tou cette recette mais sniff pas eu ma faim avec la photo pas mise grr lollll<br /> bisous douce journée a bientot<br /> kroline
P
Huuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!! ^^
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité