750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
2 juin 2010

Tarte au flan à la fraise

Aujourd'hui c'est le jour des enfants, du coup ce sera une recette pour le goûter. Profitons de la saison des fraises, ma pouille adore les fraises et il ne rate pas une occasion pour en manger. Du coup il a adoré cette petite tarte toute simple.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (maison ou prête à l'emploi)
  • 250 g de fraises
  • 500 mL de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 80 g de farine

Préparation :

  1. Préparer la base du flan : faire chauffer le lait. Pendant ce temps fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre.
  2. Incorporer la farine puis une tasse de lait chaud (mais non bouillant). Quand le mélange est homogène, allonger le avec le reste du lait bouillant cette fois.
  3. Froncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Verser la préparation à flan. Découper les fraises lavées et équeutées et les répandre sur le flan. En réserver quelques unes pour la déco finale.
  4. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant environ 25-30 minutes.

tarte_flan_fraise

S'il vous reste de la préparation à flan vous pouvez la verser dans des moules à muffins et les faire cuire. C'est également très bon et ça part en rien de temps!

petit_flan_tout_simple

Chez nous on adore ce genre de petite gourmandise!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m'en suis rendue compte qu'il les aime les fraises cette canaille!!!<br /> en tout cas avec le flan ça a l' air vraiment bon et orignal<br /> je tente pour mon prochain flan<br /> bises à la Pouille
Y
un vrai délice ta tarte...<br /> terriblement tentante...<br /> bisous
A
tarte flan au fraies qu'elle delicieuse idée
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité