750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 juin 2010

Cakes à l'époisses et aux escargots

En faisant mes courses j'ai mis dans mon caddie un petit époisses.

Sur le cake show de Sophie il y avait un cake maroilles escargots qui me faisait envie. En plus ça tombe bien j'avais des escargots en conserves à passer. Et en plus je venais ramasser beaucoup de persil au jardin. Et d'ailleurs en parlant de jardin il faut que je pense à le prendre en photo. Cette année il est magnifique, mon père s'en est vraiment bien occupé!

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 80 mL d'huile d'olive
  • 130 mL de lait
  • 100 g de gruyère
  • 230 g d'escargot
  • 3 CS de moutarde
  • 3 CS de persil haché
  • 2 gousses d'ail
  • 100 g d'époisses

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé 1 minute au micro-onde. Ajouter le gruyère et mélanger.
  2. 2goutter et rincer les escargot. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et la moutarde pendant 2 minutes. Ajouter les gousses d'ail épluchées et hachées et le persil. Assaisonner et mélanger encore 1 minutes.
  3. Incorporer les escargots et l'époisses (coupé en morceau of course) à la base du cake.
  4. Verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire 45 - 55 minutes dans un four préchauffer à 180°C. Contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

cake_escargots_maroille

Malheureusement j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur du cake.

Avec une salade ça fait un bon plat complet, à condition bien sur d'aimer les escargots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité