750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
8 juin 2010

Moussaka version vie pratique gourmand

Et voila encore une recette du magazine. Vous aurez compris que j'aime bien ce petit livre!

Bon aller on est parti!

Ingrédients :

  • 500 g d'agneau de boeuf haché
  • 600 g de pomme de terre
  • 3 aubergines
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 jaune d'oeuf
  • 400 mL de lait
  • 25 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 1 CS de coriandre hachée (sec pour moi)
  • 3 CS de concentré de tomate
  • crème liquide
  • gruyère râpé

Préparation :

  1. Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une grande marmite d'eau salée environ 30 minutes. Égoutter les, les peler et les couper en rondelles.
  2. Rincer les aubergines et les détailler en fines tranches. Les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Les placer au fur et à mesure sur du papier absorbant.
  3. Éplucher et émincer l'ail et les oignons. Les mettre à revenir dans l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et le coriandre. Assaisonner. Incorporer le concentré de tomate délayé dans un peu d'eau. Laisser cuire environ 15 minutes tout en remuant.
  4. Préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine, mélanger puis verser le lait. Laisser épaissir la sauce en remuant avec une cuillère en bois. Assaisonner à votre goût. Prélever un peu de cette sauce, mélanger le jaune d'oeuf et tout remettre dans la casserole.
  5. Dans un plat allant au four disposer un lit de pomme de terre puis la viande et enfin les aubergines. Arroser avec un filet de crème liquide. Verser la sauce et parsemer de gruyère râpé. Faire cuire à four chaud (200°C) pendant 30 à 45 minutes.

moussaka

Je m'excuse pour la photo pas terrible c'est mon homme qui l'a prose. J'ai voulu lui faire confiance, la prochaine fois je referai une série de clichés après lui!

Dommage j'avais mis du boeuf. Avec de l'agneau ça doit être vraiment trop bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Perso je préfère aussi avec l'agneau ! mais ce devait être bon quand même!<br /> bises à vous ; l'été est là !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité