750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 juin 2010

Cake à la courgette

Alors avant de voir la recette du jour il fallait que je vous dise. Depuis lundi je suis conseillère culinaire chez Tupp et hier j'ai fait ma première réunion chez quelqu'un et vous savez quoi..... il y avait personne! Pour une première je commence mal, j'espère que samedi il y aura plus d'activité. D'ailleurs pour ceux et celles qui sont de ma région si ça vous intéresse, faites moi signe!

Mais revenons en à notre cake. L'an dernier j'avais fait de la confiture de courgette avec les courgettes du jardin. Ne mangeant pas trop de confiture à la maison j'ai réalisé un petit cake que j'avais également amené au collège lors de mon passage rapide. Je n'ai aucune idée si ça été apprécié ou si c'est parti à la poubelle mais j'en avais quand même coupé une petite part à la maison et je dois dire que c'est un peu particulier!

Ingrédients :

  • 1 pot de confiture de courgette (250 g)
  • 160 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 150 g de pépites de chocolat (merci Carmen!)

Préparation :

  1. Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et faire tourner jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène en ajoutant les pépites de chocolat en dernier.
  2. Verser cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
  3. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 1 heure. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

cake_courgette_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bon cake pleins de saveurs !
P
Huuuuummmm, sympa ce cake, j'aime beaucoup!!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité