750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 juillet 2010

Filet de truite aux patates douces

Je connaissais la patate douce mais surtout en confiture pour une spécialité espagnole de valencia. Je ne l'avais jamais trop cuisiné en salé et c'est ce qui m'a plu sur cette recette de VPG. Mais je trouve tout de même que c'est meilleur en dessert. Ici le côté sucré était trop prononcé et je trouve que ça a un peu gâché le goût du poisson.

Ingrédients :

  • 4 filets de truites
  • 800 g de patates douces
  • 1 oeuf
  • 400 mL de lait de coco
  • 3 CS de vanille
  • 1 gousse de vanille de chez Histoire de Goût

Préparation :

  1. Laver les patates, les éplucher et les émincer très finement.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement 10 minutes le lait de coco avec la gousse de vanille. Ajouter la maïzena à travers une passoire et bien mélanger. Quand elle est bien diluée, retirer du feu et incorporer l'oeuf battu. Saler et poivrer à votre convenance.
  3. Dans un plat à gratin, disposer les patates douces en salant et poivrant entre chaque couche. Recouvrir avec le lait de coco et faire cuire 1 h dans un four chaud à 180°C.
  4. 10 minutes avant la fin de cuisson, faire cuire les filets de truites à l'unilatérale, côté peau dans la poêle le tout à feu moyen pendant 8 à 10 minutes, ça va dépendre de la grosseur de vos filets.
  5. Au moment de servir, dresser le gratin dans les assiettes et déposer dessus le filet de truite. Décorer avec un morceau de gousse de vanille.

truite_aux_patate_douces

On s'est franchement régalé. Cependant la prochaine fois je tente le gratin de patates douces en version sucré, ce doit être un vrai délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmm très très sympa :)<br /> bizzzzzz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité