750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
19 juillet 2010

oeufs cocottes

Comme ça fait trop du bien un long week end, un petit avant goût des vacances quoi! Oui je ne vous avais pas dit mais mon grand homme faisait le viaduc!

La recette d'aujourd'hui vient encore une fois de VPG. Je n'avais jamais fait d'oeuf cocotte et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 500 g de champignons de Paris
  • 2 CS de crème fraîche
  • 20 g de beurre

Préparation :

  1. Nettoyer les champignons, enlever le bout terreux, les peler et les couper en lamelle. Les faire revenir dans le beurre et assaisonner et ajouter la crème.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Préchauffer le fous à 180°C. Disposer une couronne de champignons dans 4 ramequins, déposer le blancs des oeufs et enfourner pour 5 minutes. Placer les jaunes dès que les blancs commencent à cuire et enfourner de nouveau pour 5 minutes. Servir chaud.

oeuf_cocotte

En fait c'est super facile à faire et pas très long. Il faudrait que j'y pense plus souvent!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton idée d'oeufs cocotte !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité