750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 juillet 2010

Terrine gelée de légumes

Voici une petite terrine que j'ai réalisé lorsqu'il faisait très chaud. Nous n'avions pas spécialement envie de manger chaud. Ce plat convient bien car il est relativement complet et bien frais et on peut l'adapter comme on veut.

Ingrédients :

  • Une poignée de haricots verts (du jardin pour moi)
  • une petite boite de maïs
  • 1 ou 2 poivrons rouges
  • 4 oeufs dur
  • 500 mL de gelée au porto quasi prête à l'emploi
  • 2 gousses d'ail

Préparation :

  1. Faire cuire les haricots verts après les avoir nettoyer. Moi je les ai cuit à la vapeur. Puis les laisser refroidir.
  2. Détailler les poivrons en dés et au choix, soit vois les faites cuire soit vous les utilisez cru.
  3. Préparer la gelée comme indiquer sur le sachet en rajoutant dans le bouillon les gousses d'ail écrasées.
  4. Dans un moule à charlotte (Tupp pour moi, depuis le temps que je l'ai il fallait bien que je l'utilise!) verser un peu de gelée. Laisser prendre un peu. Déposer les haricots verts, la moitié des oeufs coupés en fines tranches, le maïs et le poivron et finir par une couche de tranche d'oeuf. Assaisonner entre chaques couches (sel, poivre)
  5. Verser toute la préparation de gelée en filtrant les gousses d'ail écrasées.
  6. Mettre au frais une nuit.
  7. Démouler et déguster.

terrine_gel_e_de_l_gumes

part_terrine_gel_

Je reconnais que chez nous en général les plats à bases de gelée on évite car on n'aime pas trop. Ce plat nous a un peu réconcilié avec la gelée mais ce n'est pas notre tasse de thé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout comme toi chez nous les aspics ne sont toujours appréciés mais de temps en temps çà passe et c'est frais.<br /> bisous à vous
M
Il y a plein de bonne chose dans cette terrine !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité