750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 juillet 2010

Taboulé façon tupp

Ça y est je peux enfin vous le dire, c'est officiel : Nous allons construire. Hier soir nous sommes allés chez le notaire signer un compromis. Ça y est la machine est en route, le début de la galère commence. Zhom a déjà le stress, ça promet car c'est lui qui va faire la maison de A à Z. Je nous donne 2 ans avant de déménager. Je vous ferai suivre nos périples à travers mon blog!

Côté recette, le taboulé c'est comme le tian, je n'en avais jamais fait! Je dois dire que c'est super facile, super frais l'été quand il fait bien chaud et que je recommencerai sans aucun doute (avec moins de citron d'après Zhom!)

Ingrédients :

  • 5 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • 100 mL de jus de citron (ou de pulco ou autre)
  • 100 mL d'eau
  • 400 g de semoule à couscous moyen
  • un peu de menthe fraîche

Préparation :

  1. Laver les tomates, éplucher le concombre et l'oignon. Normalement cette recette se fait avec le Quick chef mais comme je ne l'ai toujours pas je me suis adaptée.
  2. A l'aide du twister, mixer grossièrement les tomates les unes après les autres. Les réserver dans un saladier. Ensuite mixer grossièrement le concombre (en 3 fois avec le twister). Émincer l'oignon avec un peu de menthe.
  3. Dans le saladier où se trouve les légumes, ajouter le jus de citron et l'eau, assaisonner un peu. Ajouter la graine de couscous et mélanger.
  4. Couvrir et laisser gonfler 2 heures au frigo.

taboul__tupp

Moi j'ai bien aimé, mes hommes un peu moins, trop citronné à leur goût. A renouveler avec moins de citron!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très contente pour vous, c'est si bien d'avoir une maison à ses goûts ; ton homme est de la partie je ne m'inquiète pas.<br /> Je te pique une cuillère de taboulé au passage.<br /> bisous
C
J'adore ce taboulé, ca me donne faim !!
S
felicitation et vous allez contruire ou a valliguiere? <br /> une fois fini se sera magnifique <br /> allez bon courage
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité