750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
1 septembre 2010

Rouleaux de porc à la cacahuète

Et oui ça y est c'est la reprise pour Zhom. J'avoue que ce matin ça été dur dur pour lui. Pour moi pas de souci je suis toujours en recherche d'emploi et à mon avis pour un petit moment encore.

Oui les vacances ont été riche en émotions! D'abord le dépôt de demande de permis de construire qui a généré quelques petits soucis inutiles. Vraiment le maire de notre futur village est un véritable gros CON. Il n'a pas voulu prendre notre dépôt de permis de construire, chose qu'il n'a pas le droit de faire. En plus il a semé la zizanie entre plusieurs personnes. Heureusement les choses sont rentrées dans l'ordre et maintenant on attend que tout cela soit accepté.

Depuis quelques jours ma Pouille dort dans un "grand lit". Il est aux anges. Le premier jour qu'on lui a mis je ne l'ai jamais vu aller au lit aussi vite. Et depuis le mois de juillet fini les couches, que du bonheur. Du coup il veut bien donner son petit lit à son petit frère ou petite soeur qui devrait arriver vers le mois de mars. Lundi il a même eu l'occasion de le voir à la télé, il était trop content.

Et puis j'envisage également d'organiser la seconde édition de la bourse aux livres. Je publierai un article tout à l'heure pour les modalités d'inscription et tout et tout.

J'envisage également de créer des ateliers de cosmétiques naturels et à ce propos j'aimerai connaître vos opinions, vos attentes, ce qui vous plairait, etc... Mon objectif étant d'apprendre aux personnes à fabriquer eux même leur crème, shampoings gels douches et autres produits cosméto.

Bon après toutes ces nouvelles, ben oui il s'en passe des choses pendant les vacances, passons à la recette du jour. Ce sera des rouleaux de porc à la cacahuète. Comme souvent cette recette sort tout droit du VPG.

Ingrédients :

  • 250 g de filet de porc
  • 12 feuilles de menthe
  • 1 carotte
  • 1 petit oignon
  • 1 citron vert
  • 50 g de pousse de soja (une petite boite)
  • 1 CS de sucre en poudre
  • des galettes de riz
  • 60 g de cacahuètes
  • 2 CS de sauce soja
  • 2 CS d'huile
  • 2 CS de nuoc-mâm

Préparation :

  1. Couper le porc en fines lamelles. Cuire les morceaux de porc à feu vif dans l'huile quelques minutes pour qu'ils soient bien dorés. Ajouter la sauce soja et retirer du feu.
  2. Hacher grossièrement les cacahuètes. Émincer l'oignon. Ciseler la menthe. Peler et râper la carotte. Dans un bol mélanger la viande, les cacahuètes, l'oignon la menthe, les pousses de soja et une partie de la carotte râpée, le reste sera pour la sauce.
  3. Faire tremper les galettes de riz dans de l'eau chaude, elles doivent être molles. Les égoutter. Poser un peu de farce sur une galette et la rouler bien serrer. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la farce.
  4. Presser le citron vert et le mélanger avec le nuoc-mâm, le sucre et le reste de carotte râpée. Servir les rouleaux accompagnés de cette sauce.

rouleau_de_printemps

Nous nous sommes franchement régalés. Dommage je n'avais pas de menthe sous la main mais je pense que cela aurait accentué un peu plus la note de fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mais voilà une bonne nouvelle, tu nous prépare une autre petite pouille !!!<br /> Bisous,
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité