750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 septembre 2010

Curry de sole façon tupp

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai un mal fou à reprendre le rythme! c'est vraiment dur dur.

Comme vous le savez depuis le mois de juin j'essaie de vendre des tupp et rien de plus normal que de tester les recettes avant de les proposer à mes futures hôtesses. D'ailleurs si vous êtes dans mon coin et souhaitez en organiser une, pensez à moi!!!

Dans la mesure du possible j'essaie de faire du poisson et autres produits de la mer au moins une fois par semaine. J'ai utilisé de la sole (je l'avais dans mon congel) mais vous pouvez utiliser du cabillaud ou autre poisson blanc.

Ingrédients :

  • 500 g de filets de sole décongelés
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 CS de concentré de tomate (une petite boite)
  • 1 CS de curry (j'ai trouvé que ça faisait beaucoup trop, la prochaine fois je réduirais un peu cette dose)
  • 200 mL d'eau
  • 1 CS de sucre
  • 1 ou 2 feuille de laurier
  • 2 briques de crème fraîche (allégé ou non au choix!)

Préparation :

  1. Dans l'ultra pro (Pichet Microplus pour moi) déposer les oignons émincés au twister ainsi que l'ail.
  2. Ajouter l'huile d'olive et mélanger à l'aide de la spatule silicone.
  3. Couvrir et faire cuire 6 à 7 minutes dans le micro-onde, puissance 750 watts restitués.
  4. Ouvrir, remuer et ajouter le concentré de tomates, le curry, l'eau chaude, le sucre, le laurier et faire cuire à nouveau à couvert pendant 5 minutes après avoir donné un petit coup de spatule.
  5. Ajouter le poisson, assaisonner et poursuivre la cuisson 4 minutes au micro-onde.
  6. Arroser de crème, remuer et servir.

filet_de_sole_au_curry

J'avais accompagné mon poisson d'un gratin de pomme de terre et de carottes vapeur. Hormis que c'était un peu trop épicé (mon curry doit être trop fort?!) je me suis régalée. On peut faire cette sauce pour autre chose que du poisson à mon avis.

Et n'oublier pas, si vous souhaiter vous inscrire à la bourse aux livre, seconde édition c'est par ici que ça se passe (clic).

bourse_aux_livres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et voilà je viens de la faire cette recette!!!<br /> j' ai pris du coeur de filet de panga et le jour est joué<br /> la sauce est très bonne alors que demande le peuple lol<br /> biz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité