750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 septembre 2010

Cookies à la purée de noisette

Pendant les vacances je n'ai pas beaucoup cuisiné. Un petit dégoût alimentaire passager qui est en train de s'estomper, heureusement!

Comme bien souvent pour le goûter de ma Pouille je lui ai préparé ces petits biscuits que le papa a dévoré en rentrant du travail. Sympa non? En tout cas ces petites merveilles ont vite été liquidé! J'ai trouvé la recette chez Nath ici. Je ne la regrette pas. Ce qui m'a plus ce sont les flocons d'avoine et la purée de noisette. Ça été l'occasion pour moi de finir mon pot. Je n'ai rien changé à la recette.

Ingrédients :

  • 140 g de farine
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 60 g de sucre
  • 120 g de purée de noisette
  • 1 oeuf
  • 2 CS de lait
  • 1/2 cc de levure
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 40 g de noisettes concassées

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, les flacons d'avoine, le sucre et la levure.
  2. Ajouter la purée de noisette, l'oeuf et le lait. Bien mélanger pour obtenir une boule compacte.
  3. Ajouter les pépites de chocolat et les noisettes concassées. Mélanger à nouveau.
  4. Former des petites boules de pâte de la taille d'une grosse noix.
  5. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, les aplatir à l'aide d'une spatule.
  6. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant environ 10 minutes. Les cookies doivent être encore souple à la sortie du four. Les laisser refroidir sur une grille.

cookies

Et n'oubliez pas, si ça vous tente de vous inscrire à la bourse aux livres, c'est par ici que ça se passe (clic).

bourse_aux_livres

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le clin d'oeil. C'est vrai qu'ils sont delicieux ces petits cookies !! bises
P
ça doit être délicieux!
A
j'ai achter de la puré de noisette je pourais essayer tes cookies miam
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité