750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 septembre 2010

Tarte à la figue fraiche

Enfin le téléphone et internet fonctionnent correctement! Je languissais un peu. Du coup j'ai plein de recette qui sont en attente, enfin pas des tonnes non plus car j'avoue qu'en ce moment c'est relativement simple.

La nourrice de ma pouille nous a donné des figues. Je les aime bien nature comme ça juste à manger mais j'avoue que cette année on a eu des figues de tous les côtés et que plutôt que de gaspiller j'ai fait une petite tarte simple.

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte brisée un peu épaisse
  • une petite dizaine de figues fraîches
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 2 CS de miel

Préparation :

  1. Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte.
  2. Laver et couper les figues en 2 ou en 4.
  3. Les déposer dans le fond de tarte.
  4. Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème et le miel et répartir ce mélange sur les figues.
  5. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

tarte_aux_figues

Et n'oubliez pas si vous le souhaitez de vous inscrire à la bourse aux livres. Vous avez le droit de faire circuler l'info via vos blogs!

Pour les inscriptions c'est par ici (clic)

bourse_aux_livres___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum une tarte a la figue c'est bien original j'adore
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité