750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 septembre 2010

Calzone Tomate courgette mozza

Et ben je m'aperçois que je suis un peu en retard dans la publication. Pas grave, aller cool raoul ça ne sert à rien de se speeder, surtout quand on a tout le temps envie de dormir!!!

Pour aujourd'hui ce sera une recette sympa dont l'original vient de chez Marmiton (clic) et à laquelle j'ai apporté quelques modif.

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 3 tomates
  • 1 courgette
  • 2 CS de pesto tout prêt
  • 1 boule de mozza

Préparation :

  1. Laver les tomates et les couper en rondelles. Les saler et les faire dégorger 15 minutes sur du papier absorbant.
  2. Laver la courgette et la découper en fines tranches. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et réserver.
  3. Couper la mozza en tranche.
  4. Étaler votre pâte à pizza. Sur une moitié de la pâte étaler le pesto puis alterner jusqu'à épuisement des ingrédients une couche de courgette, une couche de tomate puis une couche de mozza.
  5. Badigeonner d'eau le bord de la pâte à pizza et la rabattre sur les couches de légumes. Bien souder les bords pour éviter que le calzone s'ouvre pendant la cuisson.
  6. Faire cuire dans un four chaud (200°C) pendant 30 à 40 minutes.

calzone_courgette

A déguster avec une bonne salade pour faire un repas complet. Chez nous on a adoré cette version. Il va falloir que j'en tente d'autres! Je suis preneuse pour les idées de garnitures!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuummmmm, trop bon!!!
I
j'adore les pizza ( qui n'aime pas !) mais en calzone je n'y pense pas , à essayer !<br /> pour les garnitures je suppose que l'on peut y retrouver toutes celles qu'on met sur une pizza classique ?
A
hum je fond devant ta recette
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité