750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 octobre 2010

Epaule d'agneau aux lentilles

J'avais promis de faire des efforts et je vois qu'on est déjà mercredi et je n'ai même pas pris le temps de venir sur mon blog!

Pour les participantes de la bourse aux livres, hier je vous ai envoyé un mail avec l'adresse des destinataires. Si quelqu'un n'a rien reçu n'hésitez pas à me contacter.

Comme vous le savez peut être, chez nous tous les premiers du mois nous mangeons des lentilles, il parait que ça amène les sous à la fin du mois!! Alors voici la recette que j'ai fait cette fois pour changer des éternelles saucisses-lentillessaucisses-lentilles.

Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau
  • 1 sachet de lentilles vertes à cuire
  • 1 boite de tomate concassé
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • du curry en poudre
  • de l'ail pour piquer l'épaule
  • un peu d'eau

Préparation :

  1. Dans une cocotte, faire revenir l'épaule de chaque côté après l'avoir piquer avec l'ail, dans un peu d'huile d'olive.
  2. Ajouter les tomates, le curry et l'eau et assaisonner si nécessaire.
  3. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 30 bonnes minutes.
  4. Ajouter les lentilles crues et faire cuire encore 20 à 30 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire.

epaule_d_agneau_aux_lentilles

J'ai bien aimé. L'association tomate curry me plaît de plus en plus. Et l'agneau avec les lentilles, ça se marie très bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité