750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
8 octobre 2010

Compotée de figues façon tiramissù

Il y a quelques temps je n'aimais pas les figues. Depuis peu je commence à les apprécier. L'autre jour en me promenant dans le jardin de mes beaux parents j'ai vu que le figuier était plein de fruits qui se faisaient dévorer par les oiseaux. J'en prends une pour goûter et là un vrai délice, du miel en bouche!

Avec ma petite pouille nous en avons sauvé quelques unes pour se concocter un petit dessert gourmand.

Ingrédients :

  • 250 g de figues
  • 500 g de pommes
  • 50 mL de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre

Préparation :

  1. Dans un premier temps préparer la compote pomme-figue. Peler, épépiner et couper en petit dés la pomme. Couper les figues. Mettre les fruits dans une casserole, ajouter le sucre et faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 20 à 30 minutes. Réserver au frais.
  2. Dans un saladier faire blanchir le jaune d'oeuf avec le sucre. Quand le mélange à doubler de volume et qu'il est bien blanc ajouter le mascarpone.
  3. Monter le blanc en neige et l'ajouter délicatement à la maryse à la préparation au mascarpone.
  4. Remplir une verrine à moitié de compotée figue-pomme et l'autre moitié avec la mousse au mascarpone. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

compot_e_de_figue_fa_on_tiramissu

Perso j'ai franchement regretté d'avoir sucré ma compote. J'ai trouvé ce dessert un peu écoeurant car il était trop sucré, même la mousse mascarpone. La prochaine fois moins de sucre partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente idée le tiramisu aux figues, miam, très gourmand !!! bises
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité