750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 octobre 2010

Beignet de poisson pané

Ça y est, ce matin est parti mon colis de la bourse aux livres. En tant qu'organisatrice je me devais de respecter le timing!

Aujourd'hui un truc sympa que les gamins (du moins le mien) aiment bien de temps en temps. A la base j'ai voulu faire du poisson pané mais je voulais que la chapelure tienne bien. Je me suis dis qu'en trempant le poisson d'abord dans une espèce de pâte à beignet puis dans la chapelure ça devrait faire l'affaire. Et bien pour ma part je dis bof bof. Ça ressemblait bien plus à des beignets qu'à des poissons panés. Mais pas grave ils ont été tout de même mangé!

Ingrédients :

  • 4 filets de cabillaud
  • 1 oeuf
  • de la farine (environ 4 CS)
  • de l'eau (si besoin)
  • de la chapelure

Préparation :

  1. Préparer une pâte à beignet en mélangeant la farine et l'oeuf. Ajouter de l'eau si nécessaire pour obtenir une pâte un peu fluide, pas trop épaisse.
  2. Tremper les filets de poisson dans cette pâte puis dans la chapelure.
  3. Mettre à frire dans un peu d'huile dans une poêle chaude environ 15 à 20 minutes en tout en retournant régulièrement le poisson pour ne pas brûler.

beignet_de_poisson_pan_

Il faut vraiment que je trouve une astuce pour avoir de beau poisson pané!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam
E
Très chouette cette recette !<br /> Bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité