750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 novembre 2010

Petits flans de chou-fleur au MicroVap

Depuis que je le voulais j'ai fini par l'avoir. Il s'agit du MicroVapMicroVap de chez Tupp. C'est fait pour cuire à la vapeur au Micro onde. C'est vraiment magique, pas trop encombrant et on peut y faire plein de chose. Je n'arrête pas de tester!

Aujourd'hui c'est une recette de mon amie Domi que j'ai adapté pour une cuisson au microvapmicrovap.

Ingrédients

  • 400 g de chou-fleur
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 oeuf
  • 100 mL de crème liquide
  • 100 g de gruyère râpé
  • une pointe de curry

Préparation

  1. Détailler le chou-fleur en fleurette et le nettoyer.
  2. Déposer les fleurettes dans le panier inférieur du microvapmicrovap. Remplir le réservoir avec 400 mL d'eau froide. Déposer le panier inférieur puis le couvercle et faire cuire 25 minutes à 750 watts restitué.
  3. Lorsque le chou-fleur est cuit, le réduire en purée avec le presse purée. Ajouter la crème, les oeufs (entier et jaunes), le gruyère râpé et la pointe de curry. Bien mélanger entre chaque ajout.
  4. Répartir la préparation dans les ramequins du microvapmicrovap. Déposer ces derniers dans le panier inférieur qui est lui même posé sur le réservoir rempli avec 400 mL d'eau froide.
  5. Faire cuire 15 minutes à 750 watts. Dès la fin de la cuisson, retirer le couvercle et sortir les ramequins (attention c'est chaud!). Attendre 5 minutes avant de démouler.

flan_de_chou_fleur_au_microvap

Nous les avons mangé avec une viande grillée, mais ça peut très bien aller avec un poisson ou une viande en sauce. Ma pouille les a préféré froid, moi un peu chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le mail que je t'ai envoyé vient de me revenir, le voici !!!<br /> Coucou,<br /> <br /> Nous allons à alès, le week-end du 21, est-ce loin de chez toi.<br /> Je ne sais pas encore comment nous allons organiser notre week-end, camping-car, hotel, car comme nous préparons la saison prochaine, nous avons tout mis en vente, fourgon, remorque, camping-car, cette course n'étant initialement pas prévue.<br /> Mais comme je te l'ai dit, pas facile de trouver du temps libre sur une course, il y a beaucoup de mécanique et d'entretient à faire sur le kart (après chaque session en fait, il faut le nettoyer, le régler en fonction du temps, éventuellement réparer ... et nettoyage complet le soir, Minou est un grand maniaque, dommage qu'il ne le soit pas autant à la maison ;-)).<br /> <br /> Mais dis moi déjà où tu es et on va voir ce que l'on peut faire.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Silvi
C
sympa la recette<br /> le choux fleur c' est toujours de la même manière qu'on le prépare<br /> là c' est original limite pour un jour de fête<br /> merci pour l' idée
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité