750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
9 novembre 2010

Gâteau pour le petit dèj

ou pour le goûter si on le tartine de confiture ou de Nutella. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Je l'ai fait hier et ce matin plus rien. Apparemment trempé dans le café du matin ça descend tout seul.

Et c'est aussi une façon de passer des blancs d'oeuf et faire autre chose que des financiers, macarons ou meringues!

Ingrédients

  • 4 blancs d'oeuf
  • 70 g de beurre fondu
  • 130 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cc de levure

Préparation

  1. Monter les blancs en neige.
  2. Ajouter délicatement le sucre puis la farine, le sucre vanillé et la levure.
  3. Ajouter le beurre fondu toujours en mélangeant délicatement.
  4. Verser dans un moule à manqué et faire cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Je dirais que ce gâteau a un peu la consistance d'une génoise et je pense qu'il peut être fourré sans souci. La recette je l'ai trouvé sur un forum mais je ne sais plus lequel alors je m'excuse auprès de l'auteur. S'il me lit qu'il se fasse connaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité