750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
16 novembre 2010

Flan de carotte

Depuis que j'ai le MicroVap je teste, je teste et je teste. Ayant beaucoup de carottes au frigo hier, inspiré par une recette de mon amie Patchouka, j'ai fait des flans de carottes.

Côté maison pour les curieux, durant le long week end nous avons nettoyé le terrain et implanté la maison. Malheureusement je n'ai pas de photo, j'avais pris l'appareil sans carte mémoire !

Côté bébé, l'écho c'est pour demain, normalement on devrait savoir si c'est une petite fille ou un petit gars. Des pronostics?

Ingrédients

  • 450 g de carottes pelées
  • 150 mL de crème épaisse
  • 2 oeufs
  • 50 g de parmesan
  • sel, poivre

Préparation

  1. Faire cuire les carottes à la vapeur dans le MicroVap pendant 20 minutes à 750 watts restitués (cuisson micro onde).
  2. Lorsque les carottes sont cuites, les hacher finement à l'aide du Quick Chef et de la lame.
  3. Changer la lame pour les pales.
  4. Ajouter la crème épaisse et donner quelques coups de manivelle.
  5. Ajouter les oeufs et donner quelques coups de manivelle.
  6. Ajouter le parmesan et l'assaisonnement et donner encore quelques coups de manivelle.
  7. Remplir les ramequins du MicroVap avec la préparation et les déposer dans le panier inférieur.
  8. Mettre de l'eau froide dans le réservoir, poser le panier et le couvercle. Faire cuire 15 minutes à 750 watts restitués.

flan_de_carotte

J'ai beaucoup aimé, le goût du parmesan est bien présent, on peut diminuer les quantités sans problème. Ces petits flans m'ont servi d'accompagnement pour un plat de caille rapido que je vous présenterai demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou la miss, ta recettes de flans aux carottes m'interesse beaucoup mais n'ayant pas le MicroVap pour l'instant, comment puis je les faire cuire ? conseilles tu de mettre une feuille de gélatine pour une meilleure tenue des flans ? bises et tiens nous au courant pour l'écho! bonne journée
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité