750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 novembre 2010

Moelleux au citron

Toujours dans ma série de petits gâteaux au MicroVapMicroVap voici des moelleux au citron. J'ai trouvé la recette sur un forum, je ne sais plus lequel et je m'en excuse. Pour le coup, ceux là était vraiment moelleux même après 2 jours !

moelleux_epice_citron_2

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 200 mL de sucre
  • 400 mL de farine
  • 1 jus de citron
  • 10 mL de levure
  • 250 ml de crème épaisse

Préparation

  1. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter la farine, la levure, le jus de citron puis la crème épaisse. Mélanger entre chaque ajout pour obtenir une préparation homogène.
  3. Remplir les ramequins du MicroVapMicroVap au 3/4 maximum et les déposer dans la passoire inférieure.
  4. Remplir le réservoir avec 400 mL d'eau froide, déposer le panier et couvrir avec le couvercle.
  5. Faire cuire 13 minutes à 750 watts restitués. Lorsque la cuisson est terminée, sortir les ramequins du panier (attention c'est chaud ! ) et attendre un peu avant de démouler.

moelleux_citron_coupe

Je regrette de ne pas avoir senti plus le citron. La prochaine fois je mettrais plutôt de l'huile essentielle de citron (environ 20 gouttes). Mais pour sur je les referai car ils sont vraiment moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu veux sentir plus le gout du citron tu peux aussi doubler la dose de jus de citron ou ajouter un glaçage au citron. Moi je le fais avec du jus de citron et du sucre glace sans ajouter d'eau. Bravo et merci pour ton blog
B
merci pour tous ces partages <br /> <br /> bon week end
S
J'en mangerai bien un là, maintenant, tout de suite ;-)<br /> Mais qu'est ce que c'est le micro vap, une nouveauté Tup ?<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité