750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
13 décembre 2010

Tarte Rustique

Et voila encore un week end de terminer. Plus que 2 semaines pour fignoler les achats de Noël. Plein de chose de prévu dans les 15 prochains jours. Je crois que des journées de 24 heures ne sont pas suffisantes!!

Pour aujourd'hui une recette prise encore une fois dans Vie Pratique Gourmand, mais un vieux numéro!

tarte_rustique

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 1 kg de pomme de terre
  • 2 oignons
  • 2 CS de persil haché
  • 300 g de brie
  • 3 oeufs
  • 30 g de beurre
  • 150 mL de crème liquide
  • 150 mL de lait
  • 1 pincée de muscade
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles (éminceur tupp côté tranche épaisse). Les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante.
  2. Peler et émincer les oignons (TurboTup). Les faire revenir 10 minutes dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le persil et mélanger.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs, le lait, la crème, les oignons et le persil. Assaisonner et ajouter la muscade. Détailler le brie en tranches fines sans enlever la croûte.
  4. Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte. La garnir de rondelles de pomme de terre. Verser le mélange aux oeufs par dessus et disposer les tranches de fromages.
  5. Faire cuire environ 45 minutes dans un four chaud (180°C).

tarte_rustique_2

Si c'était à refaire, je changerai le fromage. Je prendrais plutôt du fromage à raclette ou à tartiflette. Je ferais cuire mes pommes de terre dans de l'eau salée. Ça manquait un peu d'assaisonnement.

Je l'avais servi avec une purée de carotte toute simple. Pour moi ça me va très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité