750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 janvier 2011

Glace à la vanille

Et oui moi aussi j'ai succombé à l'envie de faire des glaces maisons. Du coup le père Noël m'a amené une turbine à glace. Vous pensez bien que je me suis empressée d'essayer et que je ne fais que commencer. En plus la turbine est livrée avec 3 pots supplémentaires alors si je veux en mettre une seconde à faire tout de suite et bien pas de souci !

J'ai commencé par un grand classique, une glace à la vanille. J'ai suivi la recette donné sur le livret accompagnant la turbine.

Ingrédients

  • 750 mL de crème fraîche
  • 200 g de sucre
  • 6 jaunes d'œufs
  • 1 gousse de vanille

Préparation

  1. Dans une casserole, faire tiédir à feu doux la crème fraîche avec la vanille.
  2. Dans une seconde casserole, mettre les jaunes d'œufs avec le sucre.  Travailler le mélange à la spatule en bois jusqu'à ce qu'il blanchisse et mousse.
  3. Ajouter alors la crème par petite quantité sans cesser de tourner.
  4. Mettre la casserole sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la spatule. Retirer du feu au premier frémissement, ne pas laisser bouillir.
  5. Laisser refroidir et mettre en turbine pour 50 minutes.

glace_vanille

Si c'était à refaire, je mettrais moins de sucre. Sinon tout le monde a aimé !

Et n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter, c'est tout nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bon la glace à la vanille !<br /> Bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité