750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
18 janvier 2011

Gambas aux poireaux

Ben aujourd'hui rien de particulier à raconter, ma Pouille dort encore, je peux profiter de l'ordi toute seule. J'aime bien ce moment de ranquillité le matin !

La recette d'aujourd'hui je l'ai prise dans le livre du MicroVapMicroVap. Je l'avais préparé avec des poireaux du jardin. J'ai beaucoup aimé.

Ingrédients

  • 800 g de gambas crues
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 50 mL de vin blanc sec
  • 5 mL de paprika
  • 300 mL d'eau froide
  • 3 poireaux
  • 15 mL de concentré de tomate
  • 10 mL de moutarde
  • 75 mL de crème épaisse
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Décortiquer les crevette et les laisser en attente. Déposer les têtes dans une casserole avec l'oignon et les gousses d'ail hachées au TurboTup, le vin blanc, le paprika et 300 mL d'eau. Faire réduire 15 minutes à feu moyen. Filtrer le jus et laisser en attente.
  2. Éplucher et couper les poireaux en julienne. Les déposer dans la passoire inférieure du MicroVapMicroVap. Dans le réservoir verser 400 mL d'eau froide et poser la passoire, fermer avec le couvercle et cuire 10 minutes à 800 watts dans le micro-onde. Laisser reposer 2 minutes.
  3. Ouvrir, poser la passoire supérieure avec les gambas décortiquées sur les poireaux précuits, fermer et faire cuire l'ensemble 8 minutes à 800 watts. Laisser reposer 5 minutes.
  4. Dans le Pichet Microplus 1 L, délayer au fouet souple le concentré de tomate avec la moutarde, la crème, le jus réduit, le sel et poivre. Faire chauffer 1 minutes au micro-ondes. Servir avec les gambas et les poireaux.

gambas_aux_poireaux

J'ai vraiment bien aimé. Si je devais le refaire je ferai précuire les poireaux plus longtemps et réduirais le temps de cuisson avec les crevettes d'une ou 2 minutes.

Et n'oubliez pas, il est désormais possible de s'inscrire à ma Newsletter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j' ai gouté à ce plat et je confirme c'est simple mais vraiment très bon<br /> j' ai bien aimé la sauce très gouteuse et qui se marie très bien avec les ingrédients<br /> allez y lancez vous!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité