750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 février 2011

Le Namandier

Commençons par les travaux de la maison. A cette allure, le mois prochain on met la toiture ! Voici l'avancée en photo.

Tout d'abord les photos de l'avancement de la semaine dernière :

DSC07727_GF

DSC07728_GF

P1060570_GF

P1060572_GF

Et maintenant voici le travail qui a été fait ce week end. Ils ont été obligé de finir de bonne heure pour rupture de stock de briques !

P1060576_GF

P1060577_GF

P1060578_GF

P1060579_GF

P1060580_GF

Coté cuisine, en ce moment je n'y suis pas trop, je passe beaucoup de temps devant ma machine à coudre. Je vous montrerai prochainement mes créations. Pour une novice comme moi ça prend beaucoup de temps mais j'aime bien.

La recette du Namandier je l'avais vu chez mon amie Dominique du Sachet d'épices. Vous la trouverez ici. Quand je n'ai vu j'ai tout de suite voulu testé. Certes il faut aimer les amandes mais chez nous ce n'est pas un problème !

Je n'ai rien changé à la recette. Je fais donc un copier-collercopier-coller :

Ingrédients

  • 200 g de poudre d'amandes
  • 170 g 150 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 4 oeufs

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7).
  2. Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre et continuez à battre.
  3. Faites fondre le beurre. Ajoutez la poudre d'amandes à la préparation ainsi que le beurre fondu, mélangez bien.
  4. Versez dans un moule en silicone (20 cm de diamètre environ). Beurrez votre moule s'il n'est pas en silicone.
  5. Enfournez pendant 15 min.

  6. Retournez votre gâteau sur un plat et laissez-le refroidir.

namandier

On s'est franchement régalé !

Ces derniers jours je risquerai de ne pas être très présente. Ma pépette ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Les médecins m'ont dit qu'ils déclencheraient la semaine prochaine si elle n'arrivait pas dans la semaine. J'ai encore plein de chose à préparer !

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
supers photos!! la maison avance a tout allure... bravo au champion!!<br /> et je vois qu'il a un aide tres precieux..<br /> <br /> quant au gateau.. je le tente tres bientot!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité