750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 mai 2011

Travers de porc caramélisés au miel et au vinaigre de cidre

Il y a quelques temps je me suis équipée d'une cocotte ultra pro de chez Tupp. Certes elles sont chères mais j'avoue que j'en suis convaincue. Avec il y avait un livre de recette. Bien sûr ma recette d'aujourd'hui vient de ce bouquin "Les plats de toujours au goût du jour ..." Tout le monde a bien aimé ces travers de porc !

Ingrédients

  • 1 kg de travers de porc
  • 2 L d'eau bouillante
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 75 mL de miel
  • 30 mL de vinaigre de cidre
  • 15 mL de concentré de tomates
  • quelques gouttes de Tabasco

Préparation

  1. Préchauffer le four (210°C ou Th7.).
  2. Disposer les travers dans votre ultra Pro (5.7 L pour moi). Verser l'eau bouillante sur les travers, couvrir et laisser pocher le temps de préparer la marinade.
  3. Dans le TurboTup, hacher les oignons et l'ail. Ajouter le miel, le vinaigre de cidre et le concentré de tomate. Saler et mixer à nouveau.
  4. Egoutter les travers et les sécher.
  5. Les disposer dans l'ultra Pro et les badigeonner généreusement avec la marinade. Couvrir et faire cuire 1h10 à 210 °C (ou Th 7).

travers_de_porc_caram_lis__tupp

Servir avec un riz parfumé ou du chou-fleur cuit à la vapeur, un régal !

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thanks for share New York Yankees Hats!
M
mon mari adore ce genre de viande caramélisée
J
sur c'est délicieux,bien doré,j'en fait souvent l'été.bravo bisous
C
Que c'est bon ça !
M
j'en fais rarement de ça... ou au BBQ
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité