750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 mai 2011

Atelier sushi part II

Lors de mon atelier sushi j'avais également envie de faire des sushi sucrés. Pour cela j'avais préparé des crêpes au chocolat (pâte à crêpe classique + 2 cc de chocolat non sucré). Et du riz au lait, un nature, un au lait de coco. J'ai préparé mon riz au lait au micro onde, c'est plus rapide qu'à la machine à pain ! L'intérieur des maki nous a permis de donner libre cours à notre imagination !

Ingrédients

Pour la pâte à crêpe :

  • 500 mL de lait
  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 50 mL d'huile
  • 2 cc de cacao non sucré

Pour le riz au lait :

  • 500 mL de riz entier (ou de lait de coco)
  • 100 (pour un riz au lait classique)- 150 mL (pour faire les sushi) de riz (à sushi ici)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 mL de sucre

Préparation

  1. Préparer les crêpes : mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer 30 secondes. Laisser reposer 30 minutes puis faire cuire les crêpes.
  2. Pour le riz au lait : mettre le lait dans le pichet microplus de 1.5L. Le faire bouillir, pour cela le mettre 5 minutes à 800 watts.
  3. Ajouter le riz, remuer et faire cuire 15 minutes à 500 watts.
  4. Ajouter le sucre, remuer et faire cuire encore 10 minutes à 500watts.

Si le riz à sushi est trop "sec" ajouter un peu de jus de fruit au sirop (litchi pour nous) lors de la fonction des makis.

sushi_sucr_

J'ai trouvé ça très original, et très bon. Pour vous donner des idées nous avions fait : banane/nutella ; mangue ; banane/pomme. Autre idée, à la place des crêpes on peut essayer de rouler les rouleaux de riz dans des vermicelles de couleur. Il reste plein de chose à tenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Great post. I appreciate you bringing this forward.
M
tout ça a l'air bien bon...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité