750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
2 septembre 2011

Gateau rapide à l'ananas

Bon les courses pour la rentrée sont enfin finies, il vaut mieux car c'est lundi. D'un côté je languis mais d'un autre je suis pleine d'appréhension pour cette première rentrée de ma Pouille. Lui ça fait une semaine qu'il nous demande tous les jours si aujourd'hui il va à l'école ! C'est trop mimi.

AUjourd'hui une petite recette Tupp facile et rapide. Elle se fait avec le speedy chef mais avec un batteur électrique je pense que ça devrait faire l'affaire aussi.

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 150 mL de sucre
  • 100 mL de lait
  • 250 mL de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 petite boite d'ananas en morceau

PRéparation

  1. Dans le bol du speedy, verser les oeufs, le sucre, le lait et le beurre fondu. Donner quelques tours de manivelle.
  2. Ajouter la levure, la farine et mélanger à la Spatule silicone donner à nouveau quelques tours de manivelle.
  3. Ajouter les morceaux d'ananas et mélanger avec la spatule.
  4. Verser la préparation dans votre moule (silicone fleur poser sur la grille froide du four).
  5. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant environ 45 minutes.

gateau rapide à l'ananas

A la maison on aime bien ce gâteau pour le goûter. On peut l'accomoder à ce que l'on veut : à la vanille, au rhum, au citron, aux fruits....

Pour la bourse aux livres je dois finaliser le logo. Je donnerai le top départ lundi.

Et n'oubliez pas vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très appétissant ce gâteau !! Bonne journée !
J
coucou,il n'y a pas la quantité de beurre.merci bisous
J
bonjour,superbe cette recette,et surement délicieux,j'ai tout ce qu'il faut,même les appareil,je vai le faire.merci du partage.bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité