750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 septembre 2011

Compote de figues blanches au micro-onde

Lors de son séjour à Perpignan, mon amie Carmen m'a ramené des figues blanches. Ça me faisait mal au coeur de les voir s'abimer dans le frigo (je suis la seule à en manger). Du coup j'ai fait une petite compote et cette fois tout le monde en a mangé.

C'est rapide à faire et délicieux.

Ingrédients

  • 750 g de figues fraîches
  • 200 g de pommes
  • 100 mL de sucre

Préparation

  1. Mettre dans le pichet microplus de 1.5L les figues lavées et coupées en 4 (ou mieux coupées en cupes avec le coup'chef et la lame de 10) et les pommes épluchées et coupées en dés.
  2. Faire cuire 5 minutes à 750 watts couverts.
  3. Laisser reposer 2 minutes.
  4. Mixer si vous le souhaitez.

COMPOTE DE FIGUES BLANCHES

J'avais amené cette compote sur le chantier. J'ai ramené mon gros ramequin complètement vide.

N'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité