750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
20 septembre 2011

Flognarde aux quetsches

Bon ok aujourd'hui c'est un peu la bourre ! mais pas grave on va faire avec.

Encore une recette Tupp. La flognarde je ne connaissais pas du tout. De notre séjour dans les Vosges j'avais ramené quelques quetsches (bon c'est clair que cette photo ne date pas d'hier!). Alors j'ai eu envie de tester. Ca tombe bien, dans le livret du speedy il y avait une recette. Je l'ai amené sur le chantier et mis à part mon grand homme tout le monde a bien aimé.

D'ailleurs en parlant de chantier ça sent la fin. Le façadier a attaqué, les peintures sont en cours de finition, le carrelage prêt à être poser, électricité quasi fini. D'ici 3 mois on est dans la nouvelle maison, chouette !

Ingrédients

  • 125 ml de sucre
  • 150 ml de lait
  • 100 ml de crème liquide
  • 5 ml de cannelle en poudre
  • 125 g de farine (250 ml)
  • 750 g de quetsches (dénoyautées à cause des enfants)
  • 25 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

  1. Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans la base du speedy sauf les quetsches, le beurre et le sucre vanillé. Donner quelques tours de manivelle pour avoir une préparation homogène.
  2. Poser un moule à manqué (ou moule fleur) sur la grille froide du four et disposer les fruits. Verser la pâte.
  3. Parsemer de noisette de beurre et de sucre vanillé.
  4. Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C (th 6/7) pendant environ 40 minutes.
  5. Peut se déguster tiède mais c'est bien meilleur frais.

flognarde à la quetsches

Claude n'aime pas les quetsches cuites, il trouve ça trop acide, moi j'adore. Kévin est comme son père. Mais dans l'histoire tout le monde y a trouvé son compte.

N'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que ça doit être bon. <br /> <br /> Kalinka
N
j'aime bien les gâteaux un peu rustiques comme ça !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité