750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 septembre 2011

pain kayser

Depuis quelques temps je voulais essayer j'ai enfin fait le pas. Il s'agit du levain liquide selon la méthode Kayser. On peut le trouver facilement sur le net. Certes au début il faut prendre son mal en patience mais ça vaut vraiment le coup.

Je trouve le pain bon avec une mie qui se tient et qui ne tombe pas en miette le lendemain.

Pour le levain : il est de tradition de lui donner un petit nom, chez nous c'est griottines.

Pour 3 baguettes :

Ingrédients

  • 250 ml d'eau
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 cc de sel
  • 500 g de farine
  • 150 g de levain
  • 1 cc de levure de boulanger sèche

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte.
  2. A la fin du programme, dégazer le pâton et façonner vos baguettes.
  3. Laisser lever 30 minutes.
  4. Faire les grignes avec un couteau très tranchant.
  5. Faire cuire dans un four chaud (230°C) pendant 15 à 20 minutes.

pain au levain kayser

J'en congèle toujours un pour le sortir au bout de 2 jour avant de refaire la fournée suivante. Mes hommes aiment le pain tiède. Mais c'est vrai que quand ça sort du four on adore !

N'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà utilisé ce levain pour le pain et diverses brioches, c'était parfait !
B
Moi aussi j'avais vu ce levain mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Il faudra que je m'y mette si tu dis que ca vaut vraiment le coup. Merci à toi. bizzz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité