750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 octobre 2011

Lapin confit

Finalement je n'ai pas eu le temps de programmer mes articles, tant pis. Je prends un peu de temps avant de repartir à la course. Et puis je vais vous montrer un petit peu où en sont les travaux de la maison.

Les façades sont finies

P1080070_GF

P1080073_GF

le carrelage de la cuisine fait aussi

P1080077_GF

et la chambre de Kévin quasi fini attention les yeux !

P1080123_GF

Il manque la frise et quelques bricoles de déco, la porte des placards, bref il y a encore du boulot.

Hier, malgré une bonne angine, j'ai commencé à peindre la chambre de Noémie, j'espère la finir avant le week end. Claude a continué le carrelage du salon. Honnêtement le chantier avance plutôt bien.

Pour ceux celles intéressés par les produits Tupperware et qui sont dans ma région n'oubliez pas que j'organise un atelier ce samedi 8 octobre. Si vous souhaitez venir c'est possible et si vous le souhaitez il est même possible de commander. Pas de souci si vous êtes un peu loin il y a toujours moyen de s'arranger pour la livraison. Je rappelle que le cadeau invité est un trichausson party

images

BOn et si nous passions à la recette car ce n'est pas le tout mais j'ai rendez vous chez le pédiatre en début d'après midi et la miss n'arrete pas de chouiner (comme à chaque fois qu'elle cherche son sommeil).

La recette est issue du livre des 50 ans de Tupperware (il est à la vente ce mois ci et moi je le trouve bien).

Ingrédients

  • 2 oignons
  • 1 lapin coupé
  • 25 ml d'huile
  • 6 gousses d'ail
  • 10 grain de poivre noir
  • 2 feuilles de laurier
  • 300 ml de vin blanc
  • 250 g de polenta
  • 1 l d'eau
  • 100 g de parmesan
  • 125 g de mascarpone
  • 3 brins de thym frais

Préparation

  1. Préchauffer le four à 210°C (Th 7).
  2. Peler les oignons et les hacher au quick chef ou au turbomax et en répartir la moitié dans la base de l'ultra pro3.3l.
  3. Déposer les morceaux de lapins préalablement huilés, salés et bien poivrés. Répartir le reste des oignons, les gousses d'ail (en chemise), les grains de poivre, les feuilles de laurier et verser le vin. Poser le couvercle et faire cuire 1h30 à 210 °C (Th7).
  4. Après ce temps de cuisson, sortir les morceau de lapin et les gousses d'ail et les déposer dans le couvercle de l'ultra pro. Ôter les feuilles de laurier et verser la polenta dans la base qui contient le jus de cuisson du lapin et les oignons. Ajouter l'eau et mélanger bien? Poser le couvercle avec le lapin sur la base et poursuivre la cuisson 15 minutes.
  5. Après la cuisson de l'ensemble, ajouter à la polenta, le parmesan râpé, le mascarpone et le thym. Mélannger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir sans attendre.

lapin confit et sa polenta

J'ai beaucoup aimé. Si c'était à refaire je réduirais la quantité d'eau pour faire cuire la polenta.

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le lapin et ta recette ne peux que me plaire !
K
beau plat de lapin, sur mon blog la recette du lapin à la chicorée, tu vas peut être aimer. <br /> <br /> Kalinka
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité