750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 novembre 2011

Roulé de dinde façon Cathy

Enfin je trouve 5 minutes pour venir rédiger mon article. Le grand est à l'école, la petite au lit (mais ne dors pas, je l'entends papoté!). Et puis à la maison je me suis attaquée à un gros boulot : refaire les chaises de ma salle à manger. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vous rappelle que si vous le souhaitez vous pouvez me commander des produits tupperware, on se débrouillera pour la livraison.

Et si nous passions coté cuisine. AUjourd'hui la recette provient du site Marmiton (ici) et je n'ai pas changé grand chose. La sauce j'ai adoré et je pense la réutiliser pour réaliser un porc au caramel.

Ingrédients

  • 4 escalopes de dinde (j'ai pris du poulet et j'ai "frappé" mes escalopes pour les rendre plus fine)
  • 4 tranches de fromage à hamburger
  • 4 tranches de jambon cru
  • 1 oignon
  • 1 CS d'huile d'olive
  • sel, poivre, curry, curcuma

pour la sauce

  • 1 CS sauce soja
  • 3 CS sirop d'érable
  • 3 CS sirop de canne
  • crème liquide

Préparation

  1. Aplatir les escalopes de dinde, les saler, poivrer, les épicer sur une face avec le curry et le curcuma, les laisser reposer 10 min.
  2. Les retourner et y déposer une fine tranche de jambon cru, une tranche de fromage à hamburger coupée en deux pour qu'il y en ait sur toute la longueur, rouler les escalopes et les piquer avec des bâtonnets assez longs, que l'on enlèvera après la cuisson.
  3. Préparer la sauce :

    Mélanger une cuillère à soupe de sauce soja avec 3 cuillères à soupe de sirop d'érable et 3 cuillères à soupe de sucre de canne.
    Laisser bien caraméliser plusieurs minutes pour que la sauce épaississe, puis mettre 4 ou 5 cuillères à soupe de crème liquide.
  4. Faire revenir l'oignon émincé, ajouter les escalopes, mettre la sauce, et faire cuire 10 à 15 min. Enlever les bâtonnets pour servir.

    roulé de dinde

Nous on a beaucoup aimé. Je pense que la sauce peut accompagné d'autres viandes. J'ai hâte d'en refaire !

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum qu'el roulé gourmand j'adore
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité