750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 février 2012

Chez nous aussi on a fété mardi gras

Ca fait plaisir de voir que malgré mes absences prolongées sur mon blog je continue de recevoir des visites et c'est cela qui m'encourage à continuer ! Merci à vous.

Mardi c'était mardi gras. Au début je n'avais rien prévu de particulier pour le repas. Kévin en avait marre de manger des crêpes et je n'avais pas spécialement envie de faire des gaufres sucrées. Mais depuis quelques temps des recettes de gaufres salées me faisaient de l'oeil et je me suis donc décidée pour des gaufres salées. Ca faisait longtemps que je voulais en faire mais sans jamais prendre le temps de le faire. En plus je n'ai plus de robot pour raper mes légumes et ça était l'occasion d'utilisé la rape à julienne de tupp que je n'avais pas encore sorti de son emballage. Pour tout avouer je ne regrette ni la rape ni les gaufres !

Coté recette je l'ai prise chez Patchouka, ici. Je n'ai pas changé grand chose à la recette initiale.

Ingrédients  

  • ·         2 œufs
  • ·         120g de farine
  • ·         1 sachet de levure chimique
  • ·         50g de beurre
  • ·         200 ml de lait
  • ·         60g de fromage râpé  4 portions de vache qui rit
  • ·         sel / poivre
  • ·         200g de jambon
  • ·         1 courgette
  • ·         1 pomme de terre moyenne
  • ·          1 carotte (la mienne était déjà cuite)

 

Préparation : 

  1. Nettoyer et râper les courgettes. Les essorer. Eplucher la pomme de terre et la râper aussi, de même que la carotte.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes et monter les blancs en neige.
  3. Couper le jambon en petits morceaux, moi je l’ai passé au turbomax de tupp pour le mixer grossièrement.
  4. Mélanger la farine avec la levure.
  5. Ajouter le beurre fondu, la moitié du lait (100 ml) et les jaunes d'œufs.
  6. Bien mélanger.
  7. Ajouter ensuite le reste de lait (100 ml).
  8. Saler, poivrer et mélanger à nouveau.
  9. Incorporer les blancs montés en neige au mélange.
  10. Ajouter ensuite le gruyère râpé les portions de vache qui rit, le jambon ainsi que les légumes râpés.
  11. Faire cuire dans un gaufrier (compter environ 5-6 minutes de cuisson pour chaque gaufre).Ces gaufres peuvent s’accompagner d’une salade mais nous on les a mangées comme ça avec les mains et devant la télé !

gaufres_sal_es

J'ai trouvé que c'était une super façon de faire manger des légumes aux enfants. Sur le coup mon grand a trouvé cela super bon. Bon ok le lendemain c'était une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voiture ouioui
M
mmm sa a l'air bon moi jai pas l'apareil a faire des gauffre grr demain c'est gateau en forme de voiture oui comment je vais du rouge moi?!? j'ai acheter du colorant on verra bien
C
cool comme recette<br /> <br /> j'ai bien envie d'en faire cette semaine<br /> <br /> merci pour cette super idée biz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité