750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 mars 2012

Le gâteau d'anniversaire de ma Nono : Barbamaman

Hier ma petite Nono a eu 1 an. Nous avons fêté ça hier soir juste en famille. Kévin voulait lui faire un gâteau barbamaman. Alors je m'y suis collée et j'aime beaucoup le résultat.

Côté gâteau, j'ai fait un simple gâteau au chocolat. J'ai utilisé la même recette que pour la forêt noire en divisant les proportions par 2 et en faisant cuire au four.

Pour la déco j'ai réalisé une pâte d'amande au chocolat et un peu de pâte à sucre (mais la je suis déçue !)

Ingrédients

100 g de chocolat

100 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde.

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine puis la levure et enfin le chocolat.

Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire à four chaud (180°C) pendant 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et découper le gâteau à l'aide de votre gabarit préalable imprimé et découpé.

Recouvrir le gâteau de crème chantilly (ou confiture ou crème au beurre).

Recouvrir avec la pâte d'amande noire (coloré à l'aide de chocolat sans sucre). La recette est ici. J'aime beaucoup cette recette car on n'est pas obligé d'en faire beaucoup, inconvénient de la pâte d'amande avec le blanc d'oeuf.

Fignoler la déco avec la pâte à sucre dont la recette est ici.

gateau anniv nono

Le collier, la couronne, le blanc des yeux sont en pâte à sucre. C'est vrai que la pâte à sucre c'est bien pour le blanc, couleur difficile à obtenir avec la pâte d'amande.

En tout cas ma Nono a adoré son gâteau, elle a même léché sa table et ramassé les miettes avec ses petits doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beau le gateau <br /> <br /> bon anniversaire a noemie
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité