750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 mars 2012

Terrine de foie gras

Comme beaucoup d'entre vous, pour les fêtes j'ai voulu essayer de faire mon propre foie gras. Depuis des années je m'obstine à le faire au four et depuis des années je le loupe !

Chez tupperware il y a une recette de terrine de foie gras au micro onde. J'avoue qu'au début j'étais un peu septique mais je me suis tout de même laissé tenter. Loupé pour loupé pourquoi pas.

Verdict : je suis bien contente d'avoir essayer, pour une fois je l'avais réussi, est ce le fruit du hasard ou la recette est très bonne ??? Mystère. On verra bien à la fin de l'année lorsque je recommencerai !

Ingrédients

 

  • 1 lobe de foie gras cru
  • 5 ml de fleur de sel
  • Poivre
  • 1 ml de mélange 4 épices
  • 1 ml de paprika
  • 50 ml de porto ou de sauternes de muscat.
  • 10 g de beurre et 5 ml de farine (pour chemiser la terrine)

 Préparation

Dénerver le lobe.

Disposer le dans la boite Grand Froid 1.3 l et répartir le sel, le poivre, le mélange 4 épices et le paprika. Arroser avec l’alcool choisi et laisser mariner 1 h si possible.

Placer le lobe dans la terrine Ultra Pro 500 ml sans le jus de la marinade et bien tasser. Faire cuire soit au micro onde (3min 30 couvert à 600 watts) soit au four traditionnel (1 h couvert à 100°C).

Laisser refroidir sans couvercle puis couvrir et placer au réfrigérateur 48h.

 Couper en tranche avec le couteau à fromage et servir.

Foie gras micro onde

Il se congèle aussi très bien. J'en avais fait 2 terrines (j'avais un gros foie). Il suffit de le laisser décongeler tranquillement et on dirait qu'il vient d'être fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour l'astuce je savais pas que l'on pouvez le congeler
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité