750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
19 mars 2012

Gateau d'anniversaire Princesse

Hier nous avons fété l'anniversaire de ma fille et de ma mère en famille . Pour l'occasion j'avais confectionné un nouveau gâteau pour ma fille. Et bien sur ce fut une princesse ça faisait longtemps que je voulais essayer.

Pour le gâteau j'avais trouvé une recette de gâteau avec du lait concentré sucré, je l'ai trouvé ici.

Pour la crème au beurre j'avais envie d'essayer cette recette (clic) mais franchement on n'est pas du tout crème au beurre.

Pour la pâte d'amande j'ai utilisé la recette sans oeufs, la même que pour Barbamaman.

 

Ingrédients

  •  397 g de lait concentré sucre
  • 4 oeufs
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 cc d'extrait de vanille

 

  • 250 g de poudre d'amande
  • 190 g de sucre glace
  • 40 g d'eau tiède
  • 3 gouttes d'extrait d'amande amère
  • colorant liquide vert

 

  • 100 g de blanc d'oeuf (3 pour moi)
  • 200 g de sucre
  • 300 g de beurre

Préparation

  1. Préparer le gâteau : Battre le lait (au speedy chef) puis ajouter les oeufs, 1 à 1 , le beurre fondu, la vanille, le levure et la farine en mélangeant entre chaque ajout.- Verser la pâte dans un moule en silicone de votre choix et enfourner pour 45 min (moule cul de poule beurrer et fariner, cuisson à 150°C pendant 1 heure pour moi).
  2. Préparation de la pâte d'amande : mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'ontention d'une jolie pâte verte.
  3. Préparation crème au beurre : Mélanger le sucre et      le blanc dans un saladier allant au bain marie. Lorsque le sucre est      fondu, monter les blancs sucrés en meringue. Ajouter alors le beurre (qui      était à température ambiante) jusqu’à l’obtention d’une jolie crème.
  4. Montage : Démouler le gâteau et le laisser reroidir. Le retourner et le recouvrir de crème au beurre. Etaler la pâte d'amande et recouvrir le gâteau. Faire un trou de façon à pouvoir mettre le buste d'une poupée genre Barbie sans les jambes. Fignoler la déco.

gateau princesseBien sur pas envie de couper la princesse au moment du dessert.  Le gâteau à l'intérieur est super moëlleux. A décliner avec d'autres saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super sympa ça pour l'anniversaire d'une petite fille !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
L
Vraiment très réussi, j'essaierai cela pour le prochain anniversaire de ma fille. Elle va adorer.
M
salut <br /> <br /> <br /> <br /> c'est bon on a l'accord enfin ouf...<br /> <br /> <br /> <br /> m'as tu gardé des cartons <br /> <br /> <br /> <br /> au faite je te dois toujours 4.50 e j'ai pas oublié <br /> <br /> <br /> <br /> bise a vous 4 et joyeux paques
M
je mattendais pas a sa bravo il est tres beau
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité