750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
4 janvier 2013

Une petite recette de salade cuite !

Avant toute chose je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013. Ce début d'année marque pour moi le retour de mon blog.

Plusieurs raisons à ce retour :

  •  ça me manquait,
  • quelques défis culinaires via un site que j'ai découvert récement
  • et un reportage échoué sur le bord d'un bureau avant d'être remis à l'ordre du jour.

du moins ce sont les raisons les plus importantes.

En effet au mois de décembre j'ai été contacté par Edouard pour un reportage sur le thème de la salade cuite. Il avait lu mon article sur mes raviolis à la crème de salade et il a décidé de me contacter. Tout était OK pour le reportage, tout était prêt. Et puis la veille vient le coup de téléphone fatidique. Finalement le reportage n'aura pas lieu. Mais peut être qu'il me recontactera à nouveau. Tout ça pour nous faire bien réver et puis finalement rien. Mon homme me disait depuis le début que c'était un canular, finalement il n'avait peut être pas tort !

En tout cas pour ce monsieur et son reportage j'avais fait quelques essais de recettes, 2 en particulier mais j'en ai pris qu'une seule en photo. Il s'agit d'un roulé à la salade cuite garni d'une chantilly salée.

Ingrédients :

  • 1 salade (batavia pour moi)
  • 20 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 2 ml de levure chimique
  • 80 g de beurre
  • 200 ml de crème fraîche entière
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CS de persil haché

Préparation :

  1. Faire cuire la salade 15 minutes. L'égoutter et la réduire en purée (en la mixant).
  2. Monter la crème fraîche en chantilly. Ajouter les gousses d'ail écrasées et le persil haché. Saler, poivrer et réserver au frais.
  3. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige et réserver.
  4. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeuf avec la farine puis ajouter la levure, la maïzena, le beurre et la purée de salade.
  5. Etaler la préparation sur une feuille silicone (ou papier cuisson) et faire cuire à four chaud (200°C) pendant 8 minutes.
  6. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir.
  7. Lorsque la génoise à la salade est froide tartiner la avec la chantilly salée et rouler l'ensemble.
  8. Emballer le tout dans un film plastique et placer au moins 1 heure au frigo.
  9. Au moment de la dégustation couper de fines tranches.

roulé à la salade chantilly ail et persil

L'idéal c'est de préparer le roulé la veille pour le lendemain. L'avantage est que l'on peut changer la garniture en fonction des envies. Pour le reportage je voulais en faire un avec une crème au philadelphia et du saumon fumé.

C'est vraiment le genre de biscuit apéro qui passe bien, nous on a bien aimé, les enfants un peu moins car j'avais mis trop d'ail.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas ce genre de recette ....ça me plait bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
C
J'adore ce genre de roulés et avec la salade c'est original !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité